Ce que signifie la baisse des prix de Fantom (FTM) pour 50% des investisseurs

AnalyseIl y a 2 moisUpdate 6086cf...
74 0

En bref

  • Le prix Fantom note un chandelier rouge au moment de la rédaction après avoir atteint un sommet de 23 mois.
  • Les bénéfices réalisés par le réseau sont à un niveau élevé, ce qui suggère que des prises de bénéfices auront bientôt lieu.
  • Environ 50% de tous les détenteurs de FTM subissent des pertes, qui persisteront à l'avenir.

Le prix du Fantom (FTM) a atteint le plafond aujourd'hui alors que la crypto-monnaie a diminué de plus de 6% au cours des dernières 24 heures.

Ce retrait devrait laisser les détenteurs de FTM encore plus désemparés puisque le résultat probable entraînera des pertes pour davantage d'investisseurs.

Prix fantom prêt pour une correction

Le prix Fantom a connu une bonne évolution la semaine dernière, augmentant de plus de 40%, franchissant la barre des $1.00 et clôturant à $1.11 mercredi. Cependant, à première vue, ce sera le point culminant du rallye, car la crypto-monnaie a déjà commencé à décliner.

Pour le moment, l'altcoin change de mains à $1.04, testant le niveau de support local de $1.03. Cette baisse se poursuivra à mesure que le sentiment haussier diminuera.

La récente hausse a également généré des bénéfices, qui peuvent être observés en examinant les bénéfices et les pertes réalisés par le réseau. Cet indicateur mesure le dernier prix déplacé de l'actif par rapport au prix actuel pour fournir une estimation de l'état du marché.

Les pics de mesures montrent qu’au cours de la semaine dernière, les bénéfices ont été élevés. Cela suggère qu'au cours des prochains jours, les prises de bénéfices auront probablement la priorité alors que les investisseurs se précipiteront pour sécuriser leur gains.

Ce que signifie la baisse des prix de Fantom (FTM) pour 50% des investisseurs
Fantom Network a réalisé des bénéfices. Source : Santiment

De plus, la conviction des investisseurs d’agir de manière optimiste est plutôt faible à l’heure actuelle. La raison en est que malgré les énormes bénéfices récents, la situation globale reste baissière. Près de 50% de tous les détenteurs de FTM sont toujours en perte, et afin d'éviter de rejoindre ce lot, les investisseurs à profit vendraient leurs avoirs.

Ce que signifie la baisse des prix de Fantom (FTM) pour 50% des investisseurs
Des investisseurs fantomes à perte. Source : Dans le bloc

Dans l’ensemble, l’impact sur le prix de Fantom le fera encore baisser.

Prévision de prix FTM : une correction pourrait exploiter ce support clé

Les prix fantastiques à $1.04 se rapprochent du support crucial de $0.93. La raison pour laquelle cela est important est que c'est également le point auquel se situe la moyenne mobile exponentielle (EMA) sur 50 jours.

Ce que signifie la baisse des prix de Fantom (FTM) pour 50% des investisseurs
Graphique FTM/USDT sur 1 jour. Source : TradingView

Passer ce niveau entraînerait des pertes à court terme, ce qui pourrait amener FTM à observer un plus bas de $0,84. Cela invaliderait la thèse haussière, envoyant potentiellement l'altcoin à $0.80.

Cet article provient d'Internet : Ce que signifie la baisse des prix de Fantom (FTM) pour 50% des investisseurs

Connexes : Analyse des prix Fantom (FTM) : prévoir une consolidation ou une cassure haussière ?

En bref, le nombre de détenteurs rentables de Fantom (FTM) vient d'atteindre 55%. Une croissance du prix du 858% a suivi la dernière fois que cela s'est produit en moins d'un mois. L’offre de FTM entre les mains des traders a fortement augmenté ces derniers jours, indiquant la volatilité à venir. Les lignes FTM EMA génèrent un signal neutre, car les lignes à court terme sont au-dessus des lignes à long terme, mais en dessous de la ligne de prix. Fantom (FTM) a connu une augmentation notable du pourcentage de détenteurs rentables, atteignant 55%. Une étape similaire s’est historiquement accompagnée d’une augmentation spectaculaire du prix FTM du 858% en moins de quatre mois. Cela suggère un potentiel mouvement de prix à venir. Récemment, il y a eu une augmentation significative de l'offre de FTM détenue par les commerçants, faisant allusion à la possibilité d'une volatilité future. De plus, le positionnement actuel…

 

© Copyright Notice

Related articles

Sans commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !
Connectez-vous immédiatement
Sans commentaires...

What Fantom (FTM) Price Drop Means for 50% of Investors

Analysis1mos agoUpdate 6086cf...
60 0

In Brief

  • Fantom price is noting a red candlestick at the time of writing after reaching a 23-month high.
  • The network realized profits are at a high, suggesting that profit taking will occur soon.
  • About 50% of all FTM holders are sitting in losses, which will persist going forward.

Fantom (FTM) price hit the ceiling today as the cryptocurrency has declined by more than 6% in the last 24 hours.

This drawdown is set to leave FTM holders even more distraught since the likely outcome will mean losses for more investors.

Fantom Price Poised for a Correction

Fantom price had a good run this past week, rising by more than 40%, breaching the $1.00 mark and closing at $1.11 on Wednesday. However, by the looks of it, this will be the highest point of the rally as the cryptocurrency has already begun to decline.

At the moment, the altcoin is changing hands at $1.04, testing the local support level of $1.03. This decline will continue down the line as the bullish sentiment is waning.

The recent rise gave rise to profits as well, which can be observed by looking at the network’s realized profits and losses. This indicator measures the last moved price of the asset to the current price to provide an estimate of the market condition.

Spikes on the metric show that over the past week, profits have been running high. This suggests that over the coming days, profit-taking will probably take precedence as investors jump to secure their gains.

What Fantom (FTM) Price Drop Means for 50% of Investors
Fantom Network Realized Profits. Source: Santiment

Additionally, the conviction to act bullish among investors is rather low right now. The reason behind this is that despite the huge recent profits, the larger picture is still bearish. Nearly 50% of all FTM holders are still sitting in losses, and in order to prevent joining this lot, the investors in profit would sell their holdings.

What Fantom (FTM) Price Drop Means for 50% of Investors
Fantom Investors at Loss. Source: IntoTheBlock

All in all, the impact on Fantom’s price will knock it further down.

FTM Price Prediction: Correction Could Tap This Key Support

Fantom price trading at $1.04 is getting closer to the crucial support of $0.93. The reason that this is important is because it is also the point at which the 50-day Exponential Moving Average (EMA) stands.

What Fantom (FTM) Price Drop Means for 50% of Investors
FTM/USDT 1-day chart. Source: TradingView

Falling through this level would ascertain short-term losses, which could result in FTM observing a low of $0.84. This would invalidate the bullish thesis, potentially sending the altcoin to $0.80.

This article is sourced from the internet: What Fantom (FTM) Price Drop Means for 50% of Investors

Related: Fantom (FTM) Price Analysis: Predicting Consolidation or Bullish Breakout?

In Brief Fantom (FTM) number of profitable holders just reached 55%. A 858% price growth followed the last time this happened in less than a month. FTM supply in the hands of traders has increased heavily in the last few days, indicating the volatility ahead. FTM EMA lines draw a neutral signal, as short-term lines are above long-term lines, but below the price line. Fantom (FTM) has seen a notable surge in the percentage of profitable holders, reaching 55%. A similar milestone was historically accompanied by a dramatic 858% increase in FTM price in less than four months. This suggests a potential upcoming price movement. Recently, there has been a significant rise in the FTM supply held by traders, hinting at the possibility of future volatility. Moreover, the current positioning…

 

© Copyright Notice

Related articles

No comments

You must be logged in to leave a comment!
Login immediately
No comments...