La tendance à la baisse des prix du Dogecoin (DOGE) commence malgré l'influence d'Elon Musk

AnalyseIl y a 2 moisUpdate 6086cf...
119 0

En bref

  • Elon Musk, également connu sous le nom de père du DOGE, s'est récemment prononcé en faveur de l'utilisation du Dogecoin pour acheter Tesla.
  • Dogecoin, cependant, suit les signaux baissiers de Bitcoin en raison de la forte corrélation et a commencé à se corriger.
  • Les investisseurs se détournent également, ce qui entraîne une baisse des prix en direct.ain participation démontrée par des adresses actives tombant à leur plus bas niveau depuis quatre semaines.La tendance à la baisse des prix du Dogecoin (DOGE) commence malgré l'influence d'Elon Musk

Le prix du Dogecoin a toujours répondu aux nouvelles selon lesquelles le fondateur de Tesla, Elon Musk, s'engageait avec la pièce mème. La même chose était attendue cette semaine.

Cependant, les conditions générales du marché ont pesé beaucoup plus lourdement sur l'évolution des prix, ce qui a fait apparaître DOGE en rouge sur le graphique.

Dogecoin ne feint plus

Le prix du Dogecoin a réagi pour la première fois à Elon Musk en 2021 et a depuis noué des liens avec le fondateur de Tesla. Ce lien s'est affaibli au cours de la dernière année à mesure que l'intérêt de Musk s'est déplacé du DOGE vers l'intelligence artificielle.

Cependant, la communauté DOGE s'est réjouie cette semaine alors que Musk s'est prononcé en faveur de la pièce meme. Lors d'une session à la Gigafactory de Tesla à Berlin, Musk a déclaré que Dogecoin serait activé comme moyen de paiement pour les achats Tesla. Il a ensuite appelé le jeton de chien la « crypto du peuple ».

Étonnamment, cela n’a eu aucun impact sur le prix du Dogecoin et n’a même pas réussi à empêcher une baisse. DOGE est sur le point d'initier une tendance à la baisse en raison des signaux plus larges du marché.

Au cours des dernières 24 heures, les prix du Bitcoin ont considérablement baissé et les prix du Dogecoin ont suivi la même tendance. Étant donné que la pièce mème partage une corrélation élevée de 0,89 avec BTC, elle a été directement influencée.

La tendance à la baisse des prix du Dogecoin (DOGE) commence malgré l'influence d'Elon Musk
Corrélation Dogecoin avec Bitcoin. Source : Dans le bloc

De plus, la crypto-monnaie ne constate aucun soutien de la part de ses investisseurs, qui ont commencé à reculer à mesure que la dynamique haussière s’essouffle. Les adresses qui effectuent des transactions sur le réseau ont considérablement diminué.

La communauté haussière n’a pas contribué à l’activité réelle sur la chaîne, ramenant les adresses actives à leur plus bas niveau en quatre semaines.

La tendance à la baisse des prix du Dogecoin (DOGE) commence malgré l'influence d'Elon Musk
Adresses actives Dogecoin. Source : Santiment

Prédiction de prix DOGE : une correction 20% ne peut être exclue

En regardant le graphique journalier, on peut voir que le prix du Dogecoin n’est pas trop loin d’amorcer une tendance à la baisse. Le premier signal provient de la divergence de convergence moyenne mobile (MACD).

Le MACD est un indicateur de dynamique de suivi de tendance qui montre la relation entre deux moyennes mobiles du prix d'un titre. Il se compose d'une ligne MACD (la différence entre une moyenne mobile exponentielle à court et à long terme) et d'une ligne de signal (une moyenne mobile de la ligne MACD).

Au moment de la rédaction de cet article, ces moyennes forment un croisement baissier pour la première fois depuis un mois. Habituellement, ces croisements sont suivis de corrections considérables puisque le marché est encore en phase de refroidissement. Dans le cas de DOGE, une chute à $0.147 ou $0.134 est possible, marquant respectivement une correction de 12% ou 20%.

La tendance à la baisse des prix du Dogecoin (DOGE) commence malgré l'influence d'Elon Musk
Graphique DOGE/USDT sur 1 jour. Source : TradingView

Néanmoins, la moyenne mobile exponentielle (EMA) sur 50 jours est toujours positive, située sous le chandelier. Si ce niveau continue de servir de support, le prix du Dogecoin pourrait avoir une chance de se redresser, rebondissant sur $0.164.

Si DOGE parvient à franchir $0.182, la thèse baissière serait invalidée, ouvrant la pièce mème à un rallye jusqu'à $0.20.

Meilleures plateformes de cryptographie en Europe | mars 2024

Cet article provient d'Internet : La tendance à la baisse des prix du Dogecoin (DOGE) commence malgré l'influence d'Elon Musk

Connexes : XRP pourrait connaître une dynamique haussière plus importante selon cet indicateur

En bref Le prix du XRP connaît une croix d'or sur le graphique journalier pour la première fois en cinq mois, suggérant une nouvelle hausse du prix. Le ratio MVRV, en revanche, montre que le XRP se trouve dans la zone de danger, marquant un sommet potentiel sur le marché. Les perspectives baissières sont soutenues par le fait que les détenteurs de XRP notent la première poussée de gains en deux mois, ce qui pourrait entraîner des prises de bénéfices. Le prix du XRP est confronté à une incertitude quant à son avenir. En effet, deux signaux distincts peuvent être observés en examinant le graphique des prix et les performances en chaîne. Le XRP s’inclinera-t-il devant les baissiers ou évoluera-t-il en faveur des haussiers ? La hausse des prix d'ondulation confirme les meilleures conditions du marché Bien qu'il n'ait pas créé d'ondulations sur le graphique journalier, le prix du XRP a augmenté de…

 

© Copyright Notice

Related articles

Sans commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !
Connectez-vous immédiatement
Sans commentaires...

Dogecoin (DOGE) Price Downtrend Starts Despite Elon Musk’s Influence

Analysis1mos agoUpdate 6086cf...
109 0

In Brief

  • Elon Musk, also known as the DOGE father, recently spoke in favor of using Dogecoin to buy Tesla.
  • Dogecoin, however, follows Bitcoin’s bearish cues due to the high correlation and has begun correcting.
  • Investors are also ducking out, resulting in a decline in the on-chain participation evinced by active addresses falling to a four-week low.Dogecoin (DOGE) Price Downtrend Starts Despite Elon Musk’s Influence

Dogecoin price has always responded to news of Tesla founder Elon Musk engaging with the meme coin. The same was expected this week.

However, the broader market conditions weighed much more heavily on the price action, resulting in DOGE seeing red on the chart.

Dogecoin Feigns No More

Dogecoin’s price first reacted to Elon Musk in 2021 and has since formed a bond with Tesla’s founder. This bond weakened over the last year as Musk’s interest shifted from DOGE to Artificial Intelligence.

However, the DOGE community rejoiced this week as Musk went on to speak in favor of the meme coin. During a session at Tesla’s Berlin Gigafactory, Musk stated that Dogecoin would be enabled as a means of payment for Tesla purchases. He went on to call the dog token the “people’s crypto.”

Surprisingly, this did not impact the Dogecoin price in any capacity and even failed to prevent a drawdown. DOGE is set to initiate a downtrend owing to the broader market cues.

Over the past 24 hours, Bitcoin prices have declined considerably, and Dogecoin prices have followed the same trend. Since the meme coin shares a high correlation of 0.89 with BTC, it was directly influenced.

Dogecoin (DOGE) Price Downtrend Starts Despite Elon Musk’s Influence
Dogecoin Correlation with Bitcoin. Source: IntoTheBlock

Furthermore, the cryptocurrency notes no support from its investors, who have begun falling back as the bullish momentum wanes. The addresses that have been conducting transactions on the network have declined considerably.

The bullish community did not contribute to actual activity on-chain, bringing the active addresses down to a four-week low.

Dogecoin (DOGE) Price Downtrend Starts Despite Elon Musk’s Influence
Dogecoin Active Addresses. Source: Santiment

DOGE Price Prediction: A 20% Correction Cannot Be Ruled Out

Looking at the daily chart, it can be seen that the Dogecoin price is not too far from beginning a downtrend. The first signal comes from the Moving Average Convergence Divergence (MACD).

MACD is a trend-following momentum indicator that shows the relationship between two moving averages of a security’s price. It consists of a MACD line (the difference between a short-term and a long-term exponential moving average) and a signal line (a moving average of the MACD line).

At the time of writing, these averages are forming a bearish crossover for the first time in a month. Usually, these crossovers are followed by considerable corrections since the market is still cooling down. In the case of DOGE, a fall to $0.147 or $0.134 is possible, marking a 12% or 20% correction, respectively.

Dogecoin (DOGE) Price Downtrend Starts Despite Elon Musk’s Influence
DOGE/USDT 1-day chart. Source: TradingView

Nevertheless, the 50-day Exponential Moving Average (EMA) is still positive, sitting underneath the candlestick. If this level continues acting as a support, Dogecoin price could have a shot at recovery, bouncing off $0.164.

If DOGE successfully manages to breach through $0.182, the bearish thesis would be invalidated, opening the meme coin up to a rally to $0.20.

Best crypto platforms in Europe | March 2024

This article is sourced from the internet: Dogecoin (DOGE) Price Downtrend Starts Despite Elon Musk’s Influence

Related: XRP Could See More Bullish Momentum According to This Indicator

In Brief XRP price is witnessing a Golden Cross on the daily chart for the first time in five months, suggesting a further rise in price. The MVRV ratio, on the other hand, shows that XRP is in the danger zone, marking a potential market top. The bearish outlook is backed by XRP holders noting the first bout of gains in two months, which may result in profit taking. XRP’s price is facing uncertainty regarding its future. This is because two distinct signals can be observed by looking at the price chart and the on-chain performance. Will the XRP bow to the bears or move in favor of the bulls? Ripple Price Rise Substantiates Market Top Conditions Despite not creating ripples on the daily chart, the XRP price rose by…

 

© Copyright Notice

Related articles

No comments

You must be logged in to leave a comment!
Login immediately
No comments...