Analyse du cycle Bitcoin (BTC) : pic à $155 000 d'ici août 2025

AnalyseIl y a 3 moisUpdate 6086cf...
111 0

En bref

  • L'analyse technique à long terme suggère un pic du prix du Bitcoin dans la fourchette $155 000 – $175 000.
  • Bien que les cycles suivants s’affaiblissent, Bitcoin a encore une chance de multiplier par 10 par rapport au fond macroéconomique à $15 495.
  • Le pic du cycle BTC actuel devrait être atteint entre avril et août 2025.

Cette semaine, Bitcoin a atteint son plus haut historique (ATH) de $69 000 à partir de novembre 2021. Après 847 jours, la plus grande crypto-monnaie est revenue au sommet du cycle précédent et pourrait bientôt entrer sur le territoire de la découverte des prix.ain.

Cet événement historique est parfait pour comparer les données des cycles Bitcoin précédents. L'analyse technique à long terme des cycles précédents nous permet d'estimer le pic du prix du BTC pour le cycle en cours et le moment où il devrait être atteint.

Peut-être que la prochaine réduction de moitié du Bitcoin constitue toujours la base pour déterminer les cycles de 4 ans du marché des crypto-monnaies. Si tel est le cas, un nouveau marché haussier pourrait amener le prix du BTC dans la fourchette $155 000 – $175 000, qui devrait être atteinte entre avril et août 2025.

Les bas et les pics des cycles historiques du Bitcoin

Le premier et le plus évident ensemble de données pouvant être obtenues à partir des cycles historiques sont des informations sur les plus bas et les plus hauts du prix du BTC. On peut estimer le pic probable de ce cycle en mesurant la proportion décroissante entre la fourchette de prix des cycles successifs.

La tendance haussière initiale, qui a commencé avec le BTC évalué à $0,01, s'est terminée par un pic à $31,90 en juin 2011. Bitcoin a ensuite plongé jusqu'à un plus bas du premier cycle de $2.01 en novembre 2011.

Cet événement a déclenché le marché haussier après la première réduction de moitié (novembre 2012). Le prix du Bitcoin a augmenté jusqu'à l'ATH historique à $1 177 en novembre 2013. Ainsi, le marché haussier a conduit à une augmentation de 586x. Cela a été suivi par le marché baissier de 2014, qui a amené le prix du BTC à un plancher macroéconomique à $164 en janvier 2015. Depuis lors et jusqu'en décembre 2017, Bitcoin a de nouveau connu une tendance haussière à long terme.

Entre-temps, une deuxième réduction de moitié du BTC a eu lieu en juillet 2016. Le prix culminant du BTC était de $19 764. Au cours du deuxième cycle, le prix du BTC a été multiplié par 121.

Analyse du cycle Bitcoin (BTC) : pic à 5 000 d’ici août 2025
Graphique BTC/USD par Tradingview

Un autre marché baissier en 2018 a conduit Bitcoin à un creux à $3 148 en décembre 2018. Les augmentations ont suivi, mais elles n'ont été ralenties que par le krach du COVID-19 de mars 2020.

Cependant, après la troisième réduction de moitié (mai 2020), le prix du BTC a augmenté de manière parabolique. Cela s'est terminé par une formation de double pic et l'ATH actuel à $69,000 en novembre 2021. Au cours du troisième cycle, Bitcoin a grimpé 22x.

Prévision de prix BTC basée sur un multiplicateur cyclique

La dernière période macro connue et fermée de l’historique des prix du BTC est le marché baissier de 2022. La plus grande crypto-monnaie a généré un plancher macroéconomique à $15 495 en novembre 2022. Depuis lors, le prix a augmenté et cette semaine, il a de nouveau enregistré ATH.

À quelle hauteur Bitcoin va-t-il croître par rapport à son fond macroéconomique ? D’après les données historiques, nous avons la séquence décroissante suivante de multiplicateurs de cycles successifs :

  • cycle 1 : 586x
  • cycle 2 : 121x
  • cycle 3 : 22x
  • prédiction pour le cycle en cours : 10x

Ainsi, si le prix du Bitcoin devait augmenter « seulement » de 10 fois au cours de ce cycle, le pic se situerait autour de $155 000. Dans le même temps, ce serait environ 2,2 fois par rapport au sommet historique actuel de $69 000.

Il s’avère que si le nouveau sommet du Bitcoin était atteint seulement 2,2 fois au-dessus de l’ATH actuel, ce ne serait pas quelque chose d’inattendu. En regardant les données des cycles historiques, le prix du BTC a augmenté de plus en plus bas au-dessus de son ATH précédent :

  • cycle 1 : 37x
  • cycle 2 : 16x
  • cycle 3 : 3,5x
  • prédiction pour le cycle actuel : 2,2x
Analyse du cycle Bitcoin (BTC) : pic à 5 000 d’ici août 2025
Graphique BTC/USD par Tradingview

Par conséquent, l’objectif conservateur de $155 000 est en accord avec les multiplicateurs historiques du prix du BTC, depuis les plus bas macro jusqu’aux sommets et l’augmentation au-dessus de l’ATH précédent.

Pic des prix BTC entre avril et août 2025

Une autre façon d’estimer les détails du cycle en cours du Bitcoin consiste à mesurer le temps qui s’est écoulé après que des sommets historiques successifs ont été atteints. Cela permettra de déterminer le moment approximatif où le marché des cryptomonnaies atteindra une euphorie extrême. De telles conditions constituent le dernier moment pour clôturer vos positions, car le spectre d'un marché baissier se profile déjà à l'horizon.

Là encore, la mesure peut être effectuée d'au moins deux manières. La première consiste à mesurer depuis le sommet historique précédent jusqu'au sommet suivant (vert). La seconde mesure depuis la réduction de moitié jusqu’au plus haut historique (bleu). En analysant les cycles précédents, nous obtenons les données suivantes :

  • cycle 1 : 129 semaines et 52 semaines
  • cycle 2 : 211 semaines et 75 semaines
  • cycle 3 : 204 semaines et 78 semaines
  • prédiction pour le cycle actuel : 181 semaines et 68 semaines

Pour obtenir la prédiction pour le cycle en cours, nous extrayons la moyenne arithmétique des données historiques. En conséquence, la plage de dates pour un pic potentiel du cycle de prix du BTC s’étend de fin avril à début août 2025 (zone rouge).

Analyse du cycle Bitcoin (BTC) : pic à 5 000 d’ici août 2025
Graphique BTC/USD par Tradingview

Les niveaux de Fibonacci suggèrent un pic à $175 000

Une autre façon d’estimer le prix du BTC à la fin du cycle actuel est de le mesurer sur la base des niveaux de retracement de Fibonacci (Fib). Pour ce faire, on mesure le retracement de Fibonacci depuis le pic du cycle jusqu’au fond macro. Le retracement externe Fib au-dessus du précédent sommet historique est ensuite utilisé pour déterminer où le prix du BTC a atteint au cours du prochain cycle.

Encore une fois, nous constatons ici qu'au cours des cycles successifs, le prix du BTC atteint des niveaux Fib de plus en plus bas sur l'échelle logarithmique. L'exception, cependant, est le deuxième cycle, au cours duquel le pic à $19 764 a atteint le niveau 2 414 Fib. En revanche, lors du premier cycle, il était légèrement inférieur à 2 272 Fib.

Analyse du cycle Bitcoin (BTC) : pic à 5 000 d’ici août 2025
Graphique BTC/USD par Tradingview

Cependant, lors du troisième cycle précédent, le prix du Bitcoin n’a réussi à atteindre que le retracement externe de 1,628 Fib du cycle précédent. Il s’agit de la première et de la plus courante cible pour les phases de découverte de prix au-dessus de l’ATH historique.

Si ce scénario devait se répéter au cours de ce cycle, Bitcoin aurait culminé à $175,000. Cependant, les données dérivées du multiplicateur de prix des cycles précédents et l’augmentation au-dessus de l’ATH précédent suggèrent un pic à $155 000.

Par conséquent, nous concluons que la fourchette de $155 000 à $175 000 est la cible la plus probable pour un nouveau sommet historique pour ce cycle du marché Bitcoin. Dans le même temps, si les similitudes temporelles avec les cycles précédents se maintiennent, cela se produira entre avril et août 2025.

Pour la dernière analyse du marché de la cryptographie de BeInCrypto, cliquez ici.

Cet article provient d'Internet : Analyse du cycle Bitcoin (BTC) : pic à $155 000 d'ici août 2025

Related: Voici à quoi s'attendre 60 jours avant la réduction de moitié du Bitcoin

En bref Les baisses de prix avant la réduction de moitié dans l'histoire du Bitcoin conduisent souvent à d'importantes hausses après la réduction de moitié. Après chaque réduction de moitié, Bitcoin a connu des augmentations massives, indiquant le début des marchés haussiers. La règle de trading Stock-to-Flow suggère d'acheter du Bitcoin et de le vendre 18 mois après la réduction de moitié. Avec la réduction de moitié du Bitcoin à l’horizon, les investisseurs en crypto-monnaie surveillent les mouvements potentiels du marché qui signalent historiquement le début d’un nouveau marché haussier. À 60 jours du moment charnière d’avril 2024, un coup d’œil sur le passé de Bitcoin révèle une tendance. Les corrections de prix avant la réduction de moitié ont souvent annoncé une reprise significative après la réduction de moitié. Une correction du prix du Bitcoin avant la réduction de moitié L'analyse des tendances du Bitcoin depuis sa création en 2009 souligne un thème récurrent. En effet, une baisse notable des prix précède chaque réduction de moitié, ouvrant la voie à une hausse ultérieure du marché. Par exemple,…

 

© Copyright Notice

Related articles

Sans commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !
Connectez-vous immédiatement
Sans commentaires...

Bitcoin (BTC) Cycle Analysis: Peak at $155,000 by August 2025

Analysis2mos agoUpdate 6086cf...
74 0

In Brief

  • Long-term technical analysis suggests a peak of Bitcoin price in the $155,000 – $175,000 range.
  • Although subsequent cycles are weakening, Bitcoin still has a chance to surge 10x from the macro bottom at $15,495.
  • The peak of the current BTC cycle should be reached between April and August 2025.

This week Bitcoin touched its all-time high (ATH) of $69,000 from November 2021. After 847 days, the largest cryptocurrency has returned to the top of the previous cycle and may soon enter the price discovery territory again.

This historic event is perfect for comparing data from previous Bitcoin cycles. Long-term technical analysis of previous cycles allows us to estimate the peak of the BTC price for the current cycle and when it should be reached.

Perhaps the upcoming halving of Bitcoin is still the basis for determining the 4-year cycles of the cryptocurrency market. If so, a new bull market could take the BTC price to the $155,000 – $175,000 range, which should be reached somewhere between April and August 2025.

The Lows and Peaks of Bitcoin Historical Cycles

The first and most obvious set of data that can be obtained from historical cycles is information on the lows and peaks of the BTC price. One can estimate the likely peak of that cycle by measuring the decreasing proportion between the price range of successive cycles.

The initial uptrend, which began with BTC valued at $0.01, ended with a peak at $31.90 in June 2011. Bitcoin then plunged to a first-cycle low of $2.01 in November 2011.

This event started the bull market following the first halving (November 2012). Bitcoin price increased to the historic ATH at $1,177 in November 2013. Thus, the bull market led to an increase of 586x. This was followed by the 2014 bear market, which took the BTC price to a macro bottom at $164 in January 2015. From then until December 2017, Bitcoin again experienced a long-term uptrend.

In the meantime, there was a second BTC halving, which took place in July 2016. The peak of the BTC price was at $19,764. In the second cycle, the price of BTC increased 121x.

Bitcoin (BTC) Cycle Analysis: Peak at 5,000 by August 2025
BTC/USD chart by Tradingview

Another 2018 bear market led Bitcoin to a bottom at $3,148 in December 2018. Increases followed this slowed only by the COVID-19 crash of March 2020.

However, after the third halving (May 2020), the BTC price rose parabolic. It ended with a double peak formation and the current ATH at $69,000 in November 2021. During the third cycle, Bitcoin climbed 22x.

BTC Price Prediction Based on Cyclical Multiplier

The last known and closed macro period of BTC price history is the 2022 bear market. The largest cryptocurrency generated a macro bottom at $15,495 in November 2022. Since then, the price has been rising, and this week, it recorded ATH again.

How high will Bitcoin grow relative to its macro bottom? According to historical data, we have the following descending sequence of multipliers of successive cycles:

  • cycle 1: 586x
  • cycle 2: 121x
  • cycle 3: 22x
  • prediction for the current cycle: 10x

Thus, if the Bitcoin price were to increase by “only” 10x during this cycle, the peak would occur around $155,000. At the same time, it would be about 2.2x from the current all-time high of $69,000.

It turns out that if Bitcoin’s new peak were reached by only 2.2x above the current ATH, it would not be something unexpected. Looking at data from historical cycles, the price of BTC has been rising lower and lower above its previous ATH:

  • cycle 1: 37x
  • cycle 2: 16x
  • cycle 3: 3.5x
  • prediction for the current cycle: 2.2x
Bitcoin (BTC) Cycle Analysis: Peak at 5,000 by August 2025
BTC/USD chart by Tradingview

Therefore, the conservative target of $155,000 agrees with the historical multipliers of the BTC price, counting from macro lows to peaks and the increase above the previous ATH.

BTC Price Peak between April and August 2025

Another way to estimate the details of Bitcoin’s ongoing cycle is to measure the time after successive all-time highs were reached. This will make it possible to determine the approximate time when the cryptocurrency market will reach extreme euphoria. Such conditions are the last moment to close your positions, as the specter of a bear market is already looming on the horizon.

Here again, measurement can be done in at least two ways. The first – is by measuring from the previous all-time high to the next peak (green). The second is measuring from the halving to the all-time high (blue). By analyzing previous cycles, we get the following data:

  • cycle 1: 129 weeks and 52 weeks
  • cycle 2: 211 weeks and 75 weeks
  • cycle 3: 204 weeks and 78 weeks
  • prediction for the current cycle: 181 weeks and 68 weeks

To get the prediction for the current cycle, we extract the arithmetic average from the historical data. As a result, the date range for a potential BTC price cycle peak is from the end of April to the beginning of August 2025 (red area).

Bitcoin (BTC) Cycle Analysis: Peak at 5,000 by August 2025
BTC/USD chart by Tradingview

Fib Levels Suggest a Peak at $175,000

Another way to estimate the price of BTC at the end of the current cycle is to measure it based on Fibonacci (Fib) retracement levels. To do this, one measures the Fib retracement from the cycle peak to the macro bottom. The external Fib retracement above the previous all-time high is then used to determine where the BTC price has reached in the next cycle.

Again, here we find that in successive cycles, the BTC price reaches lower and lower Fib levels on the logarithmic scale. The exception, however, is the second cycle, in which the peak at $19,764 reached the 2,414 Fib level. In contrast, in the first cycle, it was slightly lower at 2,272 Fib.

Bitcoin (BTC) Cycle Analysis: Peak at 5,000 by August 2025
BTC/USD chart by Tradingview

However, in the previous third cycle, the Bitcoin price only managed to reach the 1.628 Fib external retracement of the previous cycle. This is the first and most common target for price discovery phases above the historical ATH.

If this scenario were to repeat in this cycle, Bitcoin would have peaked at $175,000. However, data derived from the price multiplier of previous cycles and the increase above the previous ATH suggest a peak at $155,000.

Therefore, we conclude that the range of $155,000 – $175,000 is the most likely target for a new all-time high for this cycle of the Bitcoin market. At the same time, if the temporal similarities with previous cycles are maintained, this will happen somewhere between April and August 2025.

For BeInCrypto’s latest crypto market analysis, click here.

This article is sourced from the internet: Bitcoin (BTC) Cycle Analysis: Peak at $155,000 by August 2025

Related: This Is What to Expect 60 Days Before the Bitcoin Halving

In Brief Pre-halving price dips in Bitcoin’s history often lead to significant post-halving rallies. After each halving, Bitcoin has seen massive surges, indicating the start of bull markets. The Stock-to-Flow Trading Rule suggests buying Bitcoin selling 18 months post-halving. With the Bitcoin halving on the horizon, cryptocurrency investors eye potential market movements that historically signal the start of a new bull market. As one stands 60 days before the pivotal moment in April 2024, a glance at Bitcoin’s past reveals a pattern. Pre-halving price corrections have often heralded significant rallies post-halving. A Bitcoin Price Correction Before the Halving The trend analysis of Bitcoin since its inception in 2009 underscores a recurring theme. Indeed, a notable price dip precedes each halving, setting the stage for a subsequent market surge. For instance,…

 

© Copyright Notice

Related articles

No comments

You must be logged in to leave a comment!
Login immediately
No comments...