Le prix NEAR s'envole 40% : une dynamique haussière se construit, quelle est la prochaine étape ?

AnalyseIl y a 2 moisUpdate 6086cf...
160 0

En bref

  • Le prix NEAR a enregistré la plus forte hausse sur une seule journée de 38% pour la première fois en deux ans et demi.
  • Le rallye a effacé plus de $2,23 millions de contrats à court terme, le chiffre le plus élevé en trois mois.
  • Des taux de financement positifs, ainsi qu’une augmentation de l’adoption, suggèrent que les investisseurs sont optimistes et aspirent à de nouvelles augmentations.

La hausse des prix NEAR a laissé un cratère haussier hier après une montée en flèche le jouraily graphique. L'impact a été ressenti par les baissiers, qui s'attendaient à un déclin.

Ce qui nous attend NEAR ne fera probablement que nuire davantage aux ours, mais ils pourraient être justifiés si l’altcoin suit la voie tracée historiquement.

Le prix proche décolle

Au moment de la rédaction de cet article, le prix NEAR pouvait s'échanger à $5,64 après avoir enregistré un rallye de 38% au cours des dernières 24 heures. Bien que fructueuse pour beaucoup, l'augmentation s'est avérée être un événement troublant pour les baissiers pariant sur l'altcoin qui plongeait après les trois bougies rouges des jours précédents.

Le prix NEAR s'envole 40% : une dynamique haussière se construit, quelle est la prochaine étape ?
PROCHE Liquidation | Source : Coinglass

Plus de $2,23 millions de contrats à court terme ont été liquidés en une journée. Il s'agit du premier incident de cette ampleur depuis près de trois mois. Cependant, ce qui nous attend pour le jeton natif du protocole DeFi ne fera probablement que contrarier les ours puisque tous les indicateurs signalent une augmentation.

Le taux de financement pondéré par les intérêts ouverts est actuellement significativement positif pour NEAR, à une moyenne de 0,0670%. Les taux de financement sont des frais périodiques payés entre les traders détenant des positions de swap perpétuelles pour maintenir l'alignement des prix avec l'actif sous-jacent.

Le prix NEAR s'envole 40% : une dynamique haussière se construit, quelle est la prochaine étape ?
Taux de financement NEAR | Source : Coinglass

Si le prix du dérivé s'écarte du prix au comptant, les détenteurs de positions longues ou courtes paient ou reçoivent un financement pour l'équilibrer. En tant que tel, des taux positifs suggèrent un sentiment haussier sur le marché et les traders attendent de nouvelles hausses.

Mais au-delà des spéculations, l’utilisation du protocole connaît également un essor. Au milieu de la hausse des prix mercredi, la valeur totale verrouillée (TVL) sur le protocole NEAR a également augmenté de 22,5%, passant de $155 à $189 millions en 24 heures.

Le prix NEAR s'envole 40% : une dynamique haussière se construit, quelle est la prochaine étape ?
PROCHE TVL | Source : DéfiLlama

Cela montre que l'adoption du protocole connaît une croissance parallèle à la demande, ce qui rend le rallye nettement plus substantiel.

Prévision de prix NEAR : la peur d’une correction se profile

Même si le prix NEAR a augmenté, cela n’a pas cimenté l’augmentation. En effet, NEAR est actuellement confronté à une barrière de $5.60. Le franchir est probable, mais le transformer en support est bien plus crucial pour qu'il puisse poursuivre sa hausse des prix.

Une fois que cela se produira, NEAR sera sur le point d’atteindre le sommet annuel de $6.50. Sur la base des indicateurs mentionnés ci-dessus, il est probable que les baissiers resteront à l'écart pendant un certain temps pour éviter de nouvelles pertes. Cela agirait comme un catalyseur pour l’actif cryptographique et le pousserait vers le niveau de résistance.

Le prix NEAR s'envole 40% : une dynamique haussière se construit, quelle est la prochaine étape ?
Graphique NEAR/USDT sur 3 jours | Source : TradingView

Cependant, le Relative Strength Index (RSI) indique que l’actif est actuellement suracheté. Le RSI se situe au-dessus de 70 et semble en baisse. C’est le signe d’une saturation potentielle du sentiment haussier, ce qui pourrait laisser présager une correction imminente.

Le RSI est un indicateur de dynamique que les traders utilisent pour évaluer si un marché est suracheté ou survendu et s'il convient d'accumuler ou de vendre un actif.

Les lectures supérieures à 50 et une tendance à la hausse suggèrent que les haussiers ont toujours un avantage, tandis que les lectures inférieures à 50 indiquent le contraire. L'indicateur est supérieur à 50 mais est en baisse, ce qui indique que les haussiers pourraient perdre de leur vigueur après la récente hausse des prix.

Cela a été le cas historiquement, et un résultat similaire maintiendrait le prix de NEAR autour de la barre des $5.60. Perdre ce niveau de support invaliderait la thèse haussière et ferait descendre la cryptomonnaie vers le niveau $4.85.

Cet article provient d'Internet : Le prix NEAR s'envole 40% : une dynamique haussière se construit, quelle est la prochaine étape ?

En relation: 3 Altcoins qui peuvent atteindre de nouveaux sommets historiques en mars

En bref Ocean Protocol (OCEAN) est sorti d'une ligne de tendance de résistance descendante à long terme. Il pourrait s’agir de la troisième vague d’une augmentation en cinq vagues. Aptos (APT) a atteint une confluence de niveaux de résistance Fib et horizontale. Une cassure au-dessus du prix pourrait le porter à un nouveau sommet historique. iExec RLC (RLC) est issu d'un canal parallèle ascendant à long terme. Il a atteint la zone de résistance finale avant un sommet historique. Ces altcoins ont des formations d’apparence haussière et pourraient atteindre de nouveaux sommets historiques en mars. Février a été extrêmement optimiste pour le marché des cryptomonnaies. De nouveaux sommets ont été observés dans tous les domaines pour Bitcoin (BTC) et plusieurs altcoins. BeInCrypto examine les meilleurs altcoins du mois de mars qui pourraient atteindre de nouveaux sommets sans précédent. Ocean Protocol (OCEAN) commence son ascension vers un niveau record Le prix de l'OCEAN a augmenté…

 

© Copyright Notice

Related articles

Sans commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !
Connectez-vous immédiatement
Sans commentaires...

NEAR Price Soars 40%: Bullish Momentum Builds, What’s Next?

Analysis2mos agoUpdate 6086cf...
137 0

In Brief

  • NEAR price noted the largest single-day rise of 38% for the first time in two and a half years.
  • The rally wiped out over $2.23 million worth of short contracts, the highest in three months.
  • Positive funding rates, as well as a boost in adoption, suggest investors are optimistic and pining for further increases.

NEAR price rise left a bullish crater yesterday after skyrocketing on the daily chart. The impact was felt by the bears, who were expecting a decline.

What lies ahead of NEAR will likely only further hurt the bears, but they could be vindicated if the altcoin follows the path set historically.

Near Price Blasts Off

NEAR price at the time of writing could be seen trading at $5.64 after registering a 38% rally in the last 24 hours. While fruitful to many, the increase proved to be an unsettling event for the bears betting on the altcoin taking a dive following the three red candles from the previous days.

NEAR Price Soars 40%: Bullish Momentum Builds, What’s Next?
NEAR Liquidation | Source: Coinglass

Over $2.23 million worth of short contracts were liquidated within a day. This marked the first incident on this scale in nearly three months. However, what lies ahead for the DeFi protocol’s native token will likely only upset the bears since all indicators signal an increase.

The Open Iinterest-weighted Funding Rate is presently significantly positive for NEAR at an average of 0.0670%. Funding Rates are periodic fees paid between traders holding perpetual swap positions to maintain price alignment with the underlying asset.

NEAR Price Soars 40%: Bullish Momentum Builds, What’s Next?
NEAR Funding Rate | Source: Coinglass

If the derivative price deviates from the spot price, long or short position holders pay or receive funding to balance it. As such, positive rates suggest a bullish sentiment in the market, and traders are pining for further increases.

But beyond speculation, usage of the protocol is also noting a boost. Amidst the rise in price on Wednesday, the total value locked (TVL) on NEAR protocol also increased by 22.5% from $155 to $189 million within 24 hours.

NEAR Price Soars 40%: Bullish Momentum Builds, What’s Next?
NEAR TVL | Source: DefiLlama

This shows that the protocol’s adoption is observing growth alongside the demand, making the rally significantly more substantial.

NEAR Price Prediction: Fear of Correction Looms

Even though the NEAR price has risen, it has not cemented the increase. This is because, at the moment, NEAR is facing a barrier of $5.60. Breaching it is likely, but flipping it into support is far more crucial for it to continue its price increase.

Once that happens, NEAR will be on its way to tagging the yearly high of $6.50. Based on the aforementioned indicators, it is likely that bears will keep away for a while to prevent further losses. This would act as a catalyst for the crypto asset and push it towards the resistance level.

NEAR Price Soars 40%: Bullish Momentum Builds, What’s Next?
NEAR/USDT 3-day chart | Source: TradingView

However, the Relative Strength Index (RSI) indicates that the asset is currently overbought. The RSI sits above 70 and looks to be declining. This is a sign of potential saturation of the bullish sentiment, which could hint at an impending correction.

The RSI is a momentum indicator traders use to evaluate whether a market is overbought or oversold and whether to accumulate or sell an asset.

Readings above 50 and an upward trend suggest that bulls still have an advantage, while readings below 50 indicate the opposite. The indicator is above 50 but is decreasing, indicating bulls could be losing steam after the recent price rally.

This has been the case historically, and a similar outcome would keep NEAR’s price around the $5.60 mark. Losing this support level would invalidate the bullish thesis and send the cryptocurrency down towards the $4.85 level.

This article is sourced from the internet: NEAR Price Soars 40%: Bullish Momentum Builds, What’s Next?

Related: 3 Altcoins That Can Reach New All-Time Highs in March

In Brief Ocean Protocol (OCEAN) broke out from a long-term descending resistance trend line. It could be in wave three of a five-wave increase. Aptos (APT) has reached a confluence of Fib and horizontal resistance levels. A breakout above the can take it to a new all-time high. iExec RLC (RLC) broke out from a long-term ascending parallel channel. It has reached the final resistance area before an all-time high. These altcoins have bullish-looking formations and could reach new all-time highs in March. February was extremely bullish for the cryptocurrency market. New highs were seen across the board in Bitcoin (BTC) and several altcoins. BeInCrypto looks at the top altcoins for March that could hit new all-time highs. Ocean Protocol (OCEAN) Begins Ascent Towards All-Time High OCEAN’s price has increased…

 

© Copyright Notice

Related articles

No comments

You must be logged in to leave a comment!
Login immediately
No comments...