Que sont les inscriptions ordinales ? Les NFT Bitcoin prennent d'assaut le Web3

Pour Newbeeil y a 5 moisreleased Joe
1 467 1

Les NFT ordinaux sont une nouvelle forme d'actif basé sur la blockchain. Ils permettent aux investisseurs de créer et d’acheter des NFT inscrits directement sur la Blockchain Bitcoin.

Que sont les inscriptions ordinales ? Les NFT Bitcoin prennent d'assaut le Web3

Les ordinaux, la dernière innovation de Bitcoin sur le réseau Web3, ont occupé le devant de la scène. Depuis que le protocole de Casey Rodarmor a atteint la blockchain Bitcoin le 21 janvier, il y a eu un regain d'intérêt pour cette avancée, certains partisans la qualifiant de révolutionnaire et d'autres la rejetant.

Malgré le scepticisme des puristes de la communauté Bitcoin, le projet de type NFT sur la blockchain Bitcoin créant des NFT Ordinal continue de gagner du terrain. À la mi-février 2023, 76 400 inscriptions avaient été créées – un exploit impressionnant ! Le 9 février, plus de 20 800 nouvelles inscriptions ont été ajoutées à elles seules, un nombre immense qui a été enregistré par Dune Analytics. De toute évidence, cette innovation révolutionnaire est là pour rester et ne montre aucun signe de ralentissement de sitôt.

Que sont les ordinaux NFT ?

Le protocole Ordinals permet d'apposer des jetons non fongibles (NFT) sur les transactions sur la blockchain la plus précieuse au monde, le réseau Bitcoin. Pour le dire clairement, les ordinaux sont des NFT qui peuvent être créés spécifiquement sur la blockchain Bitcoin – et ne pointent pas simplement vers des données hors chaîne comme le font les jetons Ethereum [ETH] avec des normes de jetons telles que ERC 721.

Le projet Bitcoin Ordinaux, lancé en janvier 2023, a révolutionné la manière dont les données sont stockées sur Bitcoin. Il permet aux utilisateurs de graver des images JPEG, des images de profil (PFP), des œuvres d'art numériques et même DOOM, un jeu vidéo de tir à la première personne sorti en 1993, directement sur des satoshis (la plus petite dénomination de Bitcoin). Tout cela peut être fait sans avoir à créer de sidechain ou de token supplémentaire !

Un historique rapide des Bitcoin NFT

Les jetons non fongibles (NFT) basés sur la blockchain ont fait leurs débuts sur la blockchain Bitcoin en 2014 le Contrepartie. En 2015 et 2016, deux des plus grandes collections ont été publiées : Spells of Genesis et Rare Pepes.

Lorsque Counterparty a gagné en reconnaissance dans la blockchain Bitcoin, cela a provoqué une controverse sur son efficacité. Jeff Garzik – alors développeur principal de Bitcoin – a affirmé qu'utiliser des nœuds complets comme « terminaux de stockage de données stupides » signifiait profiter d'une ressource réseau non rémunérée.

Au cœur de tout cela se trouve OP_RETURN, un mécanisme permettant de stocker toutes les données à l'intérieur de la blockchain. Bitcoin avait initialement fixé une limite supérieure à cette fonction à 40 octets ; cependant, cela a été étendu à 80 octets en 2016.

La mise à niveau de Segwit en 2017 a réduit le coût de stockage des données avec cette fonction de 75%, et Taproot, une mise à jour de 2021, l'a rendu encore plus efficace ; près de 10% moins cher et plus facile de sauvegarder des informations en une seule transaction plutôt que de les répartir entre plusieurs. Ces résultats sont tirés des recherches effectuées par Peter Todd, développeur principal de Bitcoin.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les limites de stockage ne sont plus un frein. Tant que vous êtes prêt à payer pour cela et à maintenir la taille du bloc en dessous de 4 Mo, n'importe qui peut stocker une quantité illimitée de données !

Comment fonctionnent les NFT ordinaux ?

Le Bitcoin est composé de 100 000 000 d’unités appelées satoshis (ou sats). Avec l'aide du protocole Ordinals, les personnes qui exploitent des nœuds Bitcoin peuvent inscrire des données sat. Cela crée à son tour quelque chose appelé un ordinal. Ces données inscrites peuvent inclure des contrats intelligents qui conduisent à la création de NFT. En termes plus simples, les ordinaux vous permettent de créer rapidement et facilement des NFT directement sur la blockchain Bitcoin. Comme les ordinaux sont créés directement sur la blockchain, tout le contenu stocké est immuable et permanent.

Les gravures ordinales sont connues sous le nom d’« artefacts numériques » en raison de leur nature immuable et du fait qu’elles seront sécurisées sur la blockchain Bitcoin à perpétuité. Contrairement à la plupart des autres projets NFT qui peuvent être modifiés ou supprimés par le développeur du contrat intelligent, ce n'est pas un problème avec les inscriptions ordinales. Où certains types de données modifiables peuvent être modifiés ; par exemple, l'image liée au jeton, la description de l'élément, etc., avec Ordinals, tout le contenu est stocké directement sur la chaîne.

Comment les collections Ordinals se comparent-elles aux NFT sur Stacks ?

Qu'est-ce que Piles?

Présenté comme une solution de couche 1.5, Stacks offre à ses utilisateurs des fonctionnalités inégalées par rapport à tout autre système basé sur Bitcoin : capacité de contrat intelligent et cumul de transactions sur la blockchain principale. La mise en œuvre innovante s'apparente au réseau Lightning dans sa conception ; le stockage de données prend en charge plusieurs transactions tout en les exécutant simultanément sur la configuration principale de la Blockchain.

Curieusement, la capacité de contrat intelligent de Stacks lui donne la capacité de créer des NFT tout en utilisant les mesures de sécurité de la blockchain Bitcoin. Chacun de ces jetons est confirmé par une transaction sur la chaîne BTC et des transactions particulières profitent de la technologie hors chaîne utilisant la crypto-monnaie STX, ce qui réduit considérablement le travail du réseau BTC.

Stacks n'utilise pas la preuve de participation (PoS) comme mécanisme de consensus, il utilise la preuve de transfert (PoX). Voici les avantages :

  • Plutôt que de dépenser de l'énergie nouvelle, le protocole Bitcoin recycle l'énergie précédemment utilisée.
  • La conception permet à tout le monde d'exploiter, éliminant le besoin d'un ASIC ou de plusieurs GPU.
  • La construction d'applications via Stacks garantit la sécurité de Bitcoin à chaque étape du développement.
  • Les développeurs et les constructeurs peuvent bénéficier des puissantes fonctionnalités de Bitcoin sans avoir à y apporter aucune modification.
  • Les participants au réseau Stacks peuvent récolter les fruits du rendement du Bitcoin.

Les différences entre les piles NFT et les ordinaux

Étant donné que les Ordinals utilisent le réseau Bitcoin essentiellement comme système de stockage immuable pour les NFT, il y a sans doute certains inconvénients par rapport aux Stacks :

  • Les inscriptions stockent tout le contenu de manière immuable, ce qui rend impossible la suppression de tout élément non autorisé ou inapproprié.
  • Lorsque la taille de la transaction augmente, les nœuds peuvent être amenés à payer des frais plus élevés et à faire face à des demandes accrues.
  • En raison de l’acceptation croissante des ordinaux, la taille moyenne des blocs s’est amplifiée, ce qui signifie des frais par bloc plus élevés. Cela pourrait avoir un impact extrêmement défavorable sur la communauté Bitcoin si elle continue de croître de manière exponentielle.
  • Les récents NFT et médias sur Bitcoin ont déjà occupé un volume de stockage choquant de 500 mégaoctets, coûtant aux créateurs plus de 6 BTC (environ $155K) en un rien de temps. C'est une somme d'argent incroyable pour si peu de mémoire !

Quels sont les meilleurs NFT ordinaux ?

Punks ordinaux

Impossible d'ignorer le charme captivant de cette collection. Dédié aux CryptoPunks, Ordinal Punks est composé de 100 NFT créés dans les inscriptions 1 à 650 sur la blockchain Bitcoin, la plus élevée étant en place #642. Cette série PFP générative de visuels de 192 × 192 pixels a été construite à l'aide d'un algorithme open source produit par le créateur Web3 FlowStay sous un pseudonyme !

L'infrastructure de Bitcoin nécessite que les utilisateurs hébergent un nœud complet afin de créer une inscription, forçant ainsi les offres et les demandes d'Ordinal Punks sur une feuille Google gérée par FlowStay. En tant que tel, l’opérateur du projet agit essentiellement comme un séquestre sur Discord. À l'heure actuelle, le prix le plus bas pour l'un d'entre eux est de 3,7 BTC/51,26 ETH ($84k), tandis que le prix demandé le plus cher appartient à Ordinal Punk 78 à 50 BTC/692,66 ETH ($1M+). Les habitants du Web3 ont récemment été emportés par leur enthousiasme lorsqu'ils ont acheté sept Ordinal Punks au total pour 15,2 BTC/211 ETH ($331K).

Taproot Wizards

La collection Taproot Wizards Ordinal est un ensemble unique d'assistants NFT dessinés à la main et conçus par le développeur Web3 indépendant Udi Wertheimer. L'ordinal initial de la collection aurait marqué l'histoire de la chaîne Bitcoin en étant son plus grand bloc et sa plus grande transaction à 4 Mo.

Champignons Bitcoin

En tant que l'un des plus anciens ordinaux sur Bitcoin, Inscription 19 occupe une place particulière dans l'histoire – nous présentant le premier groupe au monde de « Shroomy-NFT » qui épelait l'expression « The Shrooms R Coming ». Malgré ses origines mystérieuses, le projet The Shrooms n'a toujours pas été vendu ou mis aux enchères ; bien que leur chaîne Discord ait été temporairement fermée.

Bitcoin Punks X2

Comme Bitcoin reste relativement nouveau, les passionnés se précipitent pour graver autant d’ordinaux remarquables que possible sur la blockchain. Cette ferveur a conduit les fans de NFT à créer des versions étonnamment similaires des collections Ethereum classiques – prenez par exemple deux séries Bitcoin Punks aux noms distinctifs mais presque identiques !

Par rapport aux Ordinal Punks, la première série Bitcoin Punk présente un fond bleu vif et comprend également une sélection encore plus diversifiée de personnages et d'expressions. Quant à leur valeur ? Ces 100 pièces ont généralement été échangées à partir de 1 BTC/14,14 ETH ($21 823).

La deuxième collection Bitcoin Punks est spécial car il s'agit d'une collection 10K PFP. Il a été inscrit après la première collection Bitcoin Punk de 100 pièces, qui a commencé à l’inscription 5 530.

Les ordinaux survivront-ils à long terme ?

Les utilisateurs et développeurs de Bitcoin sont très captivés par les ordinaux. En incluant des inscriptions dans leurs transactions, le réseau peut être propulsé vers de nouvelles innovations qui pourraient revigorer le processus de développement, encourageant une atmosphère dynamique au sein de la communauté Bitcoin tout en cultivant la croissance et l'innovation au sein de son système.

De plus, des artistes renommés et des collections NFT peuvent affluer vers Ordinals en raison de la nature fiable et immuable de Bitcoin. Par exemple, Megapont Ape Club, le projet Stacks NFT le plus célèbre, a récemment annoncé son projet de créer une nouvelle collection appelée « Megapunks » sur la plateforme Ordinals.

L'infrastructure nécessaire à la création, à la conservation, à l'échange et à l'envoi de NFT Ordinal en est à ses débuts depuis le lancement de ce projet le mois dernier. Dans un avenir proche, nous prévoyons que les portefeuilles et les marchés offriront un support natif pour les ordinaux, ce qui pourrait élargir considérablement davantage d'opportunités en ce qui concerne ce qui peut être fait avec le protocole.

L'appréciation des projets Ordinal NFT tels que Ordinal Punks est en grande partie due à leur statut de premier projet déployé sur le protocole. De plus, comme bon nombre de ces collections ont une offre faible – Ordinal Punks ne comptant que 100 pièces émises contre 10 000 pour CryptoPunk – cette relative rareté a permis aux prix de grimper encore plus haut !

Les investisseurs potentiels doivent être prudents : ces actifs restent hautement spéculatifs. De plus, les projets plus anciens peuvent ne pas résister aux projets plus récents qui offrent une plus grande utilité, des histoires et des visuels plus convaincants ou d'autres fonctionnalités attrayantes.

Le protocole Ordinals pourrait avoir le potentiel de durer et de devenir plus puissant, faisant éventuellement de certains projets un atout hautement recherché pour les collectionneurs. Cependant, il est probable que de nombreuses inscriptions n’auront que peu de valeur à long terme et que leurs valeurs pourraient suivre une loi exponentielle au fur et à mesure de leur valeur croissante.

Pour les investisseurs cherchant à capitaliser sur la croissance des NFT et du Bitcoin, Stacks (STX) est une option idéale. Depuis fin janvier, lorsque les NFT ont gagné en popularité, STX a surperformé BTC de 8%, en partie grâce à la recherche d'individus recherchant d'autres projets utilisant à la fois Bitcoin et NFT. Investir dans STX pourrait être une stratégie judicieuse pour quiconque souhaite accéder à cette nouvelle forme de classe d’actifs numériques.

Comme pour les autres normes NFT, les NFT basés sur Bitcoin ont toujours des questions sans réponse concernant la protection des droits d'auteur et la propriété intellectuelle. Des projets en double sont susceptibles d’être inscrits sur la blockchain et certains de ces problèmes peuvent nécessiter une solution juridique. En outre, il reste encore à exploiter tout le potentiel que les inscriptions peuvent apporter. Ethereum a permis des redevances de créateurs et des systèmes d'enchères révolutionnaires, ce qui soulève la question de savoir si de telles implémentations seront également disponibles sur Bitcoin à temps.

Au cours des prochains mois, nous assisterons probablement à une recrudescence de l'activité de développement de la communauté web3 avec Stacks et Bitcoin. Une impressionnante collection NFT pourrait également être à venir. L’utilisation de Bitcoin pour des projets liés aux jetons non fongibles (NTF) pourrait devenir plus courante une fois que les gens réaliseront à quel point il est avantageux par rapport à Ethereum ou à d’autres chaînes.

La raison la plus impérieuse d’explorer les NFT natifs Bitcoin est le potentiel de métadonnées entièrement en chaîne, bien qu’à un coût.

© Copyright Notice

Related articles

1 commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !
Connectez-vous immédiatement
  • Avatar
    #BelieverXSPD1HK Lecteurs

    J'ai l'impression d'avoir beaucoup appris.

What are Ordinals Inscriptions? Bitcoin NFTs taking Web3 by Storm

For Newbee5mos agoreleased Joe
1,488 1

Ordinal NFTs are a new form of blockchain-based asset. They allow investors to create and purchase NFTs inscribed directly onto the Bitcoin Blockchain.

What are Ordinals Inscriptions? Bitcoin NFTs taking Web3 by Storm

Ordinals, Bitcoin’s latest innovation to the Web3 network, have taken centre stage. Since Casey Rodarmor’s protocol hit the Bitcoin blockchain on January 21st, there has been a surge of interest in this advancement with some proponents hailing it as revolutionary and others giving it a thumbs down.

Despite scepticism from the purists in the Bitcoin community, the NFT-like project on the Bitcoin blockchain creating Ordinal NFTs continues to gain traction. As of mid-February 2023, a staggering 76,400 inscriptions have been created – an impressive feat! On February 9th, over 20800 new inscriptions were added alone—an immense number that was recorded by Dune analytics. Clearly, this revolutionary innovation is here to stay and shows no signs of slowing down any time soon.

What are Ordinals NFT?

The Ordinals protocol enables non-fungible tokens (NFTs) to be affixed to transactions on the world’s most valuable blockchain, the Bitcoin network. To put it plainly, Ordinals are NFTs that can be minted specifically on the Bitcoin blockchain – not merely pointing to off-chain data as Ethereum [ETH] tokens do with token standards such as ERC 721.

The Bitcoin Ordinals project, which launched in January 2023, has revolutionized the way data is stored on Bitcoin. It allows users to engrave JPEG images, profile pictures (PFPs), digital art and even DOOM, a first-person shooter video game released back in 1993, directly onto satoshis (the smallest denomination of Bitcoin). All this can be done without having to create an additional sidechain or token!

A Quick History Of Bitcoin NFTs

Blockchain-based Non-Fungible Tokens (NFTs) made their debut on the Bitcoin Blockchain in 2014 on Counterparty. In 2015 and 2016, two of the largest collections came out – Spells of Genesis and Rare Pepes.

As Counterparty gained recognition in the Bitcoin blockchain, it provoked controversy about its efficacy. Jeff Garzik – then a core developer for Bitcoin – asserted that utilizing full nodes as “dumb data storage terminals” meant taking advantage of an unpaid network resource.

At the crux of it all is OP_RETURN, a mechanism for storing any data inside the blockchain. Bitcoin had initially set an upper limit on this function at 40 bytes; however, that was expanded to 80 bytes in 2016.

Segwit’s 2017 upgrade dropped the cost to store data with this function by 75%, and Taproot, a 2021 update made it even more efficient; nearly 10% cheaper plus easier to save information in one transaction as compared to spreading it out between multiple ones. These findings were drawn from research done by Bitcoin core developer Peter Todd.

With this new feature, storage limits are no longer a hindrance. As long as you’re willing to pay for it, and keep the block size under 4MB – anyone can store an unlimited amount of data!

How Do Ordinals NFTs work?

Bitcoin is composed of 100,000,000 units known as satoshis (or sats). With the help of the Ordinals protocol, people who operate Bitcoin nodes are able to inscribe sat with data. This in turn creates something called an Ordinal. This inscribed data can include smart contracts which lead to the creation of NFTs. In simpler words, Ordinals enable you to mint NFTs directly onto the Bitcoin blockchain quickly and easily. As Ordinals are minted directly on the blockchain, all content stored is unchangeable and permanent.

Ordinal engravings are known as “digital artefacts” due to their immutable nature and the fact that they will be secured on the Bitcoin blockchain in perpetuity. Unlike most other NFT projects which can be modified or removed by the smart contract’s developer, this is not an issue with Ordinal inscriptions. Where certain types of changeable data can be altered; for example, the image related to the token, the item’s description and so on, with Ordinals all content is stored directly on-chain.

How Do The Ordinals Collections Compare To NFTs on Stacks?

What Is Stacks?

Presenting as a Layer 1.5 solution, Stacks offers unsurpassed features to its users that are unparalleled by any other Bitcoin-based system – smart contract capability and rollups of transactions on the main blockchain. The innovative implementation is akin to the Lightning network in design; data storage supports multiple transactions while executing them simultaneously on the primary Blockchain setup.

Intriguingly, Stacks’ smart-contract capability gives it the capacity to craft NFTs while still utilizing Bitcoin blockchain security measures. Each of these tokens are confirmed through a transaction on the BTC chain and particular transactions take advantage of off-chain technology using STX cryptocurrency, resulting in much less work for the BTC network.

Stacks doesn’t utilise Proof of Stake (PoS) as a consensus mechanism, it uses Proof of Transfer (PoX). Here are the benefits:

  • Rather than expending new energy, Bitcoin’s protocol recycles the energy previously used.
  • The design makes it possible for everyone to mine, eliminating the need of an ASIC or multiple GPUs.
  • Constructing applications through Stacks ensures Bitcoin’s safety at every stage of development.
  • Developers and builders can profit from the powerful features of Bitcoin without having to make any modifications to it.
  • Stacks network participants can reap the rewards of Bitcoin yield.

The Differences between Stacks NFTs and Ordinals

Being as Ordinals utilise the Bitcoin network essentially as an immutable storage system for the NFTs, there are arguably some downsides compared to Stacks:

  • Inscriptions store all content immutably—rendering it impossible to remove any unauthorized or inappropriate material.
  • When the transaction size increases, nodes may be required to pay higher fees and experience increased demands.
  • As a consequence of the soaring acceptance of ordinals, the average block size has amplified, meaning greater fees per block. This could have an incredibly unfavourable impact on the Bitcoin community if it continues to grow exponentially.
  • The recent NFTs and media on Bitcoin have already taken up a shocking 500 megabytes of storage, costing creators over 6 BTC (around $155K) in no time. That’s an incredible amount of money for such little memory!

What are the top Ordinal NFTs?

Ordinal Punks

There’s no way to ignore the captivating charm of this collection. Dedicated to CryptoPunks, Ordinal Punks is made up of 100 NFTs that were crafted within Inscriptions 1-650 on the Bitcoin blockchain, with the highest one in place #642. This generative PFP series of 192×192 pixel visuals was constructed using an open-source algorithm produced by Web3 maker FlowStay under a pseudonym!

The infrastructure of Bitcoin necessitates users to host a full node in order to make an Inscription, thus forcing bids and asks for Ordinal Punks onto a Google Sheet managed by FlowStay. As such, the project operator is essentially acting as an escrow on Discord. At present, the lowest price bid for one of these is 3.7 BTC/51.26 ETH ($84k), while the most expensive asking price belongs to Ordinal Punk 78 at 50 BTC/692.66 ETH ($1M+). Web3 denizen dingaling was recently swept away by their enthusiasm when they bought seven Ordinal Punks altogether for 15.2 BTC/211 ETH ($331K).

Taproot Wizards

The Taproot Wizards Ordinal collection is a unique set of hand-drawn NFT wizards crafted by independent Web3 developer Udi Wertheimer. The initial Ordinal in the collection allegedly made history on the Bitcoin chain for being its largest block and transaction at 4MB.

Bitcoin Shrooms

As one of the oldest Ordinals on Bitcoin, Inscription 19 holds a special place in history – introducing us to the world’s first grouping of “Shroomy-NFTs” that spelled out the phrase “The Shrooms R Coming.” Despite its mysterious origins, The Shrooms project is still yet to be sold or auctioned off; though their Discord channel has been temporarily shut down.

Bitcoin Punks X2

As Bitcoin remains relatively new, enthusiasts are racing to etch as many remarkable Ordinals onto the blockchain as possible. This fervour has led NFT fans to create strikingly similar versions of classic Ethereum collections – take for example two distinctively named but almost identical Bitcoin Punks series!

In comparison to the Ordinal Punks, The first Bitcoin Punk series features a bright blue backdrop and also includes an even more diverse selection of characters and expressions. As for their worth? These 100 pieces have typically been exchanged starting at 1 BTC/14.14 ETH ($21,823).

The Second Bitcoin Punks Collection is special because it’s a 10K PFP collection. It was inscribed after the first 100-piece Bitcoin Punk collection, which began at Inscription 5,530.

Will Ordinals Survive Long Term?

Bitcoin users and developers are quite captivated by Ordinals. By including inscriptions in their transactions, the network can be propelled forward with new innovations which could reinvigorate the development process, encouraging a dynamic atmosphere amongst Bitcoin’s community while cultivating growth and innovation within its system.

Additionally, renowned artists and NFT collections may flock to Ordinals due to Bitcoin’s reliable and unchanging nature. For example, Megapont Ape Club, the most celebrated Stacks NFT project, recently announced their plan for a fresh collection called ‘Megapunks’ on the Ordinals platform.

The infrastructure to support the making, keeping, exchanging and sending of Ordinal NFTs is in its early stages since this project just launched last month. In the near future, we anticipate wallets and marketplaces will offer native backing for Ordinals which could expand significantly more opportunities as far as what can be done with the protocol.

The appreciation of Ordinal NFT projects such as Ordinal Punks is largely due to their status as the first project deployed on the protocol. Moreover, since many of these collections have a low supply – with Ordinal Punks boasting only 100 pieces issued versus CryptoPunk’s 10,000 – this relative scarcity has enabled prices to spike even higher!

Potential investors should be cautious – these assets are still highly speculative. Moreover, older projects may not hold up against newer ones that offer greater utility, more compelling stories and visuals, or other attractive features.

The Ordinals protocol may have the potential to last and become more powerful, eventually making certain projects a highly desirable asset for collectors. However, it is likely that many inscriptions will be of little value in the long run and their values could follow an exponential law within increments of accruing worth.

For investors looking to capitalize on the growth of NFTs and Bitcoin, Stacks (STX) is an ideal option. Since late January when NFTs surged in popularity, STX has outperformed BTC by 8%, partially due to individuals seeking out other projects that utilize both Bitcoin and NFTs. Investing in STX could be a savvy strategy for anyone wanting access to this new form of digital asset class.

As with other NFT standards, Bitcoin-based NFTs still have unanswered inquiries regarding copyright protection and intellectual property. Duplicate projects are likely to be inscribed onto the blockchain and some of these issues may require a legal solution. Furthermore, there is yet to be seen the full potential that inscriptions can bring forth. Ethereum has allowed for groundbreaking creator royalties and auction systems which raises questions if such implementations will also become available on Bitcoin in time as well.

Over the coming months, we will probably witness an upsurge in the web3 community’s activity of developing with Stacks and Bitcoin. An impressive NFT collection could be forthcoming as well. The usage of Bitcoin for projects related to non-fungible tokens (NTFs) may become more common once people realize how advantageous it is compared to Ethereum or other chains.

The most compelling reason to explore Bitcoin-native NFTs is the potential for fully on-chain metadata, albeit at a cost.

This article is sourced from the internet: What are Ordinals Inscriptions? Bitcoin NFTs taking Web3 by Storm
© Copyright Notice

Related articles

1 comments

You must be logged in to leave a comment!
Login immediately
  • 头像
    #BeelieverXSPD1HK Readers

    I feel like I’ve learned a lot.